• 5 novembre 2019 - Kamakura, et zen tu seras

06 novembre 2019 ( #Japon, #Loisirs et culture, #Tourisme, #Voyages, #Kamakura )

Levés de bonne heure et, comme toujours, de bonne humeur, ce matin. Cela fait aujourd'hui sept jours que nous avons posé le pied au Japon et la météo est toujours avec nous ! Quand nous connaissons ce que les Japonais ont subi les semaines précédant notre...

• 7 novembre 2019 - Au cœur du volcan Hakone

08 novembre 2019 ( #Hakone, #Japon, #Loisirs et culture, #Tourisme, #Voyages, #Mont Fuji )

On aura beau dire, dormir sur un futon, même doublé, ce ne sera jamais aussi confortable qu'un bon lit à l'européenne. Bon, c'est quand même frais et dispos que nous nous levons ce jeudi matin. Frais, ce n'est pas comme cela que nous qualifierions l'auberge...

• 6 novembre 2019 - Voir Enoshima, et puis mourir... (ou presque)

07 novembre 2019 ( #Japon, #Loisirs et culture, #Tourisme, #Voyages, #Enoshima, #Hakone )

Après la journée hyperactive d'hier, aujourd'hui sera bien plus relax. Nous commençons la journée par le temple Kotoku-in à Kamakura que nous n'avons pas pu visiter hier par manque de temps, puis nous irons nous balader sur l'île d'Enoshima, et enfin...

• 8 novembre 2019 - En route pour Kyoto, le cœur du Japon

09 novembre 2019 ( #Japon, #Loisirs et culture, #Tourisme, #Voyages, #Kyoto )

A Hakone, beaucoup est fait pour que le touriste japonais se sente dépaysé. Et la France y tient une grande place. C'est ainsi qu'on y trouve entre autres le Musée de Saint-Exupéry et du Petit Prince, le Musée Lalique, célèbre bijoutier et verrier de...

• 1 novembre 2019, le Nikko World Heritage Site

02 novembre 2019 ( #Japon, #Nikko, #Tourisme, #Voyages, #Mazda, #Tokyo Motor Show 2019, #Loisirs et culture )

1 novembre, première découverte du patrimoine culturel japonais. Troisième jour au Japon. Nous commençons à nous habituer au décalage horaire. Après avoir avalé notre... bibimbap quotidien au petit-déjeuner, nous demandons à notre hôtesse de pouvoir laisser...

• 9 novembre 2019 - Détente à Kyoto

10 novembre 2019 ( #Japon, #Loisirs et culture, #Tourisme, #Voyages, #Kyoto )

Alors que Kyoto compte plus de 1.600 temples bouddhistes, 400 sanctuaires shintoïstes et 17 sites inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, qui pourrait croire que, ce samedi, nous décidions de n'en visiter... qu'un demi !? Et pourtant, ce matin, nous...

• 2 novembre 2019 - Tokyo, entre Histoire et modernité

03 novembre 2019 ( #Japon, #Loisirs et culture, #Tourisme, #Voyages, #Tokyo )

Quelques considérations matinales La proximité des transports en commun tels que train et métro est la raison principale du choix de notre hôtel, dans le quartier de Kyobashi. En effet, nous ne sommes pas loin de la gare de Tokyo et à deux pas des lignes...

• 3 novembre 2019 - Tokyo, un dimanche de lèche-vitrines

04 novembre 2019 ( #Japon, #Loisirs et culture, #Tokyo, #Tourisme, #Voyages, #Ginza, #Yoyogi, #Harajuku )

Du 5 au 8 novembre, nous sillonnerons la région de Kamakura à Hakone, au sud-ouest de Tokyo. Odakyu est la compagnie qui la dessert le mieux, tant en train, bus, que bateau, et même téléphérique ! Notre première mission du jour est donc de nous rendre...

• 4 novembre 2019 - Tokyo, comme sur un nuage

05 novembre 2019 ( #Japon, #Loisirs et culture, #Tokyo, #Tourisme, #Voyages, #Nippori Fabric Town )

La Tokyo Skytree Pour notre dernier jour à Tokyo en ce début de voyage, nous allons d'abord prendre un peu de hauteur. Direction la Tokyo Skytree ! Vous vous rappelez, la tour qu'on voyait depuis la gare Keisei d'Asakusa le jour de notre arrivée au Japon...

• 31 octobre 2019, le parc national de Nikko

01 novembre 2019 ( #Loisirs et culture, #Japon, #Tourisme, #Voyages, #Nikko )

Rien de tel qu'un bon bol d'air pour commencer ! Après une nuit reposante mais pas trop, et l'estomac calé par un excellent bibimbap coréen, nous inaugurons enfin le programme que je nous ai concoctés pour ces vingt et un jours au Japon. Et quoi de mieux...

• Le Nord en Nor... vège

28 mai 2015 ( #Norvège, #Voyages, #camping-car, #Tourisme )

7. 25 mai 2015 - En route pour Stavanger. A Flekkefjord, les camping-cars semblent ne pas être très appréciés. Il est vrai aussi que plus il y en a, plus cela devient une nuisance. C'est donc sur une aire de stationnement spécialement aménagée que nous...

30 mai 2015 ( #Norvège, #Tourisme, #camping-car, #Voyages )

9. 27 mai 2015 - Stavanger et croisière sur le Lysefjord. La nuit à côté du cimetière de Jørpeland s'est à nouveau bien déroulée même si nous avons connu un soupçon d'inquiétude quand une horde de voitures est venue envahir le parking. Visiblement il...

• Le Nord en Nor... vège

21 juin 2015 ( #Norvège, #Tourisme, #Voyages, #camping-car )

14. 1 juin 2015 - Histoire d'Hanse. Pour ne pas changer, il pleut et le ciel est couleur gris plomb, à 7hr, lorsque nous sautons du lit. Dehors, nous ne voyons même plus les montagnes en face de nous, celles qu'Isa avait prises la veille en photo au coucher...

• Photos

15 mai 2015 ( #Photos, #Norvège )

Le Nord en Nor... vège 16 avril 2015 Chausson Welcome 718 EB 28 mai 2015 Route Ryfylke - De Årdal à Sand. Île de Karmøy - Port d'Åkrehamn et Nordvegen Historiesenter à Avaldsnes. Île de Karmøy - Rond-point dans un tunnel qui descend à plus de 120 m sous...

• Le Nord en Nor... vège

25 juin 2015 ( #Norvège, #Tourisme, #Voyages, #camping-car )

15. 2 juin 2015 - Le Musée Hanséatique et la course à la pelote. Comme la veille, il est 7hr quand nous nous levons et, ô miracle, il ne pleut pas ! Mais notre joie est de courte durée. Une heure plus tard, la pluie est de retour. Rien de neuf sous le...

18 juin 2015 ( #Norvège, #Tourisme, #Voyages, #camping-car )

13. 31 mai 2015 - Une journée presque gâchée. Nous avons encore fait la grasse matinée ! Il est 9hr22 quand nous nous levons ! Ce matin, le temps est gris mais il ne pleut pas ! Le thermomètre extérieur indique 12°C. Les prévisions météo sont favorables...

• Le Nord en Nor... vège

03 juin 2015 ( #Norvège, #Tourisme, #camping-car, #Voyages )

11. 29 mai 2015 - De la baronnie de Rosendal à Odda. Notre nuit sur le parking de Sydnes aurait pu s'intituler "Voyage au bout de l'enfer". Toute la nuit les vannes célestes se sont ouvertes, osons l'espérer, pas seulement sur notre camping-car. Et tant...

28 avril 2015 ( #Norvège, #Tourisme, #Voyages )

3. Le projet d'itinéraire. Finalement, les seules différences par rapport à nos habitudes sont que je n'ai pas prévu les endroits où nous nous arrêterons pour la nuit - sauf à Stavanger et Bergen où nous resterons deux jours - et que l'ordre de nos activités...

• Le Nord en Nor... vège

01 juin 2015 ( #Norvège, #Tourisme, #Voyages, #camping-car )

10. 28 mai 2015 - La route Ryfylke et l'île de Karmøy. Nous nous levons à 7hr, après une nuit calme au bord d'un fjord. Notre rituel matinal effectué, nous nous rendons à Hjelmeland, à 11 kilomètres, où nous devons embarquer sur le ferry de 9hr. Partis...

16 juin 2015 ( #Norvège, #Tourisme, #Voyages, #camping-car )

12. 30 mai 2015 - A Odda, l'électricité coule des montagnes. La pluie n'a pas cessé de toute la nuit et tombe toujours à notre réveil, quelque part aux alentours de 7hr. Comme j'avais prévu aujourd'hui une ascension jusqu'au glacier de Buar et qu'il n'est...

• Le Nord en Nor... vège

28 mai 2015 ( #Norvège, #Tourisme, #camping-car, #Voyages )

6. 24 mai 2015 - Nous posons le pied en Norvège. Passer la nuit sur le parking de la pointe de Grenen fut une vraie bonne idée ! Nous avons tous les deux dormi du sommeil du juste et c'est bien reposés que nous nous réveillons à 6hr15. Dehors, le soleil...

29 mai 2015 ( #Tourisme, #Voyages, #Norvège, #camping-car )

8. 26 mai 2015 - L'ascension du Preikestolen. Aujourd'hui est une grande journée ! Du genre de celles qui restent gravées dans les mémoires, et peut-être ailleurs… La nuit fut réellement excellente et reposante. Les voisins ne nous ont pas dérangés, et...

• Le Nord en Nor... vège

27 mai 2015 ( #Norvège, #camping-car, #Voyages, #Tourisme )

5. 23 mai 2015 - La Norvège est en vue, presque... 6hr13… Bien que nous ayons fixé l'heure du réveil à 7hr, c'est presque en parfaite coordination que nous nous réveillons et en total accord que nous décidons de nous lever. Nous ne pouvons pas dire que...

16 avril 2015 ( #Tourisme, #Norvège, #Voyages )

1. Genèse d'un voyage annoncé. Chaque année revient la sempiternelle question : où allons-nous passer nos prochaines vacances ? En réalité, au tout début de cette future aventure, c'est-à-dire voici quelques semaines déjà, la question n'aurait déjà plus...

• Photos

27 juin 2015 ( #Photos, #Norvège )

Le Nord en Nor... vège 27 mai 2015 Arrivée à Stavanger avec le ferry en provenance de Tau. Stavanger. Croisière vers le Lysefjord. Le pont en délimite l'entrée. Gros plan sur le Preikestolen. La cascade de Hengjanefossen.